Câblogrammes

203.jpg

Palais

Jimaginais des palais, des dédales de couloirs, des senteurs exotiques, des soieries qui sévaporent sous mes doigts, des cascades de luminaires dorés surplombant des scènes de bal encore jamais foulées, des robes à froufrous et des rires cristallins qui se répercutent dans les miroirs et me reviennent en vagues lancinantes.

octobre | 2022
98.jpg

Théorique

Tu me parais tout théorique. Des fesses théoriques. Des doigts longs et lents comme mon amour tout théorique. Des mots théoriques dans une bouche-caverne théorique. Il faut que tu claques ta langue contre mon palais pour exister en chair et en salive et l'amour long se dissipe pour devenir un amour court, viscéral et direct comme une balle au plexus. Ta réalité me fait mal jusqu'à ta disparition.

août | 2022

146.jpg

Voilette

Elle arborait une voilette fournie et délicate sur son béret français. Sa bouche grenat, mordante, pleine du sang rouge des fruits, ébauchait une moue badine. Elle portait à ses lèvres, avec juste deux doigts pâles, compliments et desserts. Du sucre plein la langue, le palais et le verbe, elle engloutissait la conversation avec son rire frémissant. Elle était tenace dans la badinerie et la jonglerie mièvre. Elle vaquait, accaparant lespace, exhibant plaisamment sa hargne de petit despote de salon comme un bijou criard à son cou.

août | 2022